Ensemble Escapades - Musiciens


Eva Rivera

Harpe triple

Harpiste professionnelle née en Espagne, Eva débute ses études de musique à Madrid au Royal Conservatoire Supérieure de Musique sous la direction de Maria Rosa Calvo-Manzano. Elle y sera récompensée avec la Mention Honorifique. Elle intègre ensuite le Conservatoire CRR de Paris dans la classe de Brigitte Sylvestre et obtient le Premier Prix de Harpe.

Eva Rivera se produit comme soliste en musique de chambre ainsi que dans de nombreuses formations (duo Evoelle, grup instrumental de Valencia, choral El Eco,...) en France (château de Versailles, aux Invalides, désert de Retz,...) ainsi que à l’étranger (Rome, Naples, Espagne,...).

Parallèlement elle collabore avec des orchestres professionnels Espagnols (RTVE, OSPA, OSG) et français (Lamoureux, pas de loup,...)

Fortement attirée par le répertoire et l’univers de la musique ancienne elle décide alors de travailler la « arpa triple » et obtient son DEM de musique ancienne au CNR de Paris dirigé par Charles-Edouard Fantin. Depuis elle joue régulièrement avec l’Ensemble Escapades à travers la France et à l’étranger (Allemagne, Espagne,...). Elle fait aussi partie de l’ensemble Alchimik.

Engagée dans la transmission de la musique à travers son instrument Eva enseigne actuellement à l’école de musique et danse de Chambourcy ainsi qu’en cours particuliers.