Ensemble Escapades - Musiciens


Jeanne Truong

Flûtes

Jeanne Truong débute la flute à bec à l’âge de 7 ans au conservatoire de Vitry- sur-Seine avec Denis Chevrier. Elle y obtient son prix de perfectionnement à l’âge de 14 ans. En 2003, elle est acceptée au Conservatoire National de Région de Paris dans la classe d’Ariane Maurette (et de Noelle Spieth pour la musique de chambre), et en sort avec son Diplôme d’Etudes Musicales. Elle poursuit ensuite ses études musicales au Conservatoire Royal de La Haye auprès de Sébastien Marq, Dorothea Winter et Daniel Brüggen, et y obtient en juin 2010 son diplôme de soliste en flûte à bec.

Parallèlement, elle a étudié la flute traversière moderne avec Christophe Brandon puis Jeroen Bron, et remporte en juin 2005 le premier prix au concours de l’UFAM. Récemment, Jeanne a débuté le traverso sous les précieux conseils d’Hélène d’Yvoire à Paris.

Jeanne Truong a participé à de nombreux stages de musique ancienne en France, Norvège, Belgique, Italie et Allemagne, ainsi qu’au PRIME project (musique contemporaine), sous la direction d’Antonio Politano. Elle s’est produite depuis au sein de divers ensembles de musique baroque dans des festivals tels que les Fringes d’Utrecht, le festival de Barcelone, le festival de Reincken et la saison Jeunes Talents à Paris.