Ensemble Escapades - Musiciens


Manuel Personne

Flûtes et Chant

D’abord instrumentiste, flûtiste à bec virtuose, Manuel Personne obtient un premier prix à l'Ecole Nationale de Musique d'Orsay avec Jean-Pierre Nicolas en 2006. Il contribue à fonder l’ensemble Escapades l’année suivante, et continue ensuite à se perfectionner dans les répertoire Renaissance et Baroque, avec Claire Michon, Sébastien Marq, Alexandre Salles et Patrick Cohen-Akénine. Il se familiarise également avec le Clavecin et la Basse Continue.

Passionné par les relations entre musiques vocales et instrumentales, on le retrouve ponctuellement en compagnie de chanteurs dans des productions du Centre de Musique Baroque de Versailles, sous la direction d’Olivier Schneebeli, et plus récemment à l’Opéra Garnier, avec la Cappella Mediterranea, sous la baguette de Leonardo Garcia Alarcon, toujours à la flute.

En 2014, Manuel Personne débute le chant dans la classe de chant d’Olivier Céroni, s’exerce en tant que choriste dans plusieurs ensembles, et se produit également comme Ténor soliste. Avec l’Ensemble Escapades, on l’entend ainsi aussi bien en tant que flutiste que chanteur.